Mercredi 28 Novembre: Le cinéma au Japon


Aujourd'hui on avait prévu d'aller au Mont Takao, mais le temps était très menaçant on s'est donc rabattues sur une petite séance Paranormal Activity 4. On a été au cinéma ピカデリー à Shinjuku. 


La première chose à faire c'est de trouver le nom du film qui nous intéresse en katakana, là ça donnait パラノーマル・アクティビティ  soit "paranômaru akutibiti", pas toujours facile de reconnaître le titre XD

Deuxième chose, vérifier si le film est bien en VO sous titrée (comme la plupart des films étrangers ici), on a été se renseigner auprès d'un employé qui avait l'air de tellement s'ennuyer qu'il s'endormait presque deboutXD  Et là j'ai pu sortir ma super phrase "パラノーマル・アクティビティが英語ありますか。"  Paranomaru akutibiti ga eigo arimasu ka ?" (je suis même pas sûre qu'elle soit correcte, j'ai du mal avec les particules >< ) donc en gros " paranormal activity est en anglais ? " J'ai quand même du répéter le nom du film 3 ou 4 fois pour que le mec comprenne de quoi je parlais --"

Troisième étape, vérifier le prix. J'avais vu une info comme quoi le mercredi c'est le "Girls Day"  ce qui signifie que les filles bénéficient de petites réductions dans les centres commerciaux, magasins et cinémas x)  En effet, au lieu de payer la place 1800¥ (17€) on l'a payée 1000€ (9.30€) ça vaut le coup!
Quatrième étape acheter le ticket. Presque comme en France, tu donne le nom du film et l'horaire, la seule différence c'est que les sièges sont numérotés on te présente donc le plan de la salle avec les sièges encore disponibles et tu n'as plus qu'à choisir ta place =D

Dernière étape, le film! Tu peux entrer dans la salle 10 minutes avant le début du film. La salle est vraiment géniale (surtout si on compare à la salle pourrie du Rialto à Morlaix XD ) les sièges sont super confortables, et ils te fournissent même des petites couvertures au cas ou tu as froid ! Pendant le film il n'y a pas un mot dans la salle, dur pour nous qui avons l'habitude de commenter le film en direct XD Et même pendant les scènes stressantes ou quand des trucs surgissent devant l'écran, les japonais étaient complètement impassibles ! Pas un sursaut ou un cachement d'écran ! Moi à côté j'étais planquée dans mon écharpe XD A la fin les lumières ne se rallument pas avant la fin fin du générique, pour que tu puisse bien lire tous les noms de l'équipe, et même là il n'y a toujours pas un mot dans la salle! 

Sinon concernant Paranormal Activity, dans la Bande annonce il était dit " vous allez enfin comprendre" ouai bah pas du tout hein, ça nous a même encore plus embrouillé >< Mais le film était sympa x)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire