4 Avril 2013: Zamami Island

Cette journée fut sûrement l'une des meilleures de mon année et va rester longtemps gravée dans ma mémoire!
Nous nous sommes rendus sur Zamami Island qui se trouve à environs 1h de Naha en Ferry pour environ 6000¥ l'allée retour.

Seul une centaine de personnes vivent sur Zamami et comme nous étions hors saison il n'y avait aucun touriste! On avait presque l'impression d'être seuls au monde! L'île est un gros rocher plein d'arbre, avec un petit air de jungle.

Après avoir loué palmes, masque et tuba dans le village, nous sommes allés passer l'après midi sur la plage de Furuzamami ^^ C'était vraiment magnifique et magique! Dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous... A savoir: la mer est remplie de petites méduses bizarre et plate, ça piquotte un peu pendant quelques minutes puis ça passe mais du coup après s'être fait piqué un bonne quinzaine de fois ça refroidit un peu... On est donc tous sortis plutôt rapidement de l'eau turquoise...

On a donc passé notre temps à explorer les alentours, faire des photos, chercher des coquillages, etc... Mais l'appel de la mer était fort! Surtout qu'on avait masque et tuba et qu'on savait parfaitement qu'il y avait plein de choses à observer dans l'eau. Après hésitation Vincent et moi on a décidé de subir les piqûres mais d'aller quand même faire un peu de plongée. Et quel bonheur! En nous rapprochant des rochers il y avait peu de méduses et surtout plein de magnifiques poissons tropicaux! Comme dans Nemo =D Avec les anémones, le corail, les poissons clown, et tout et tout. Magnifique! Une des meilleures expérience de ma vie ^^ Après ça on a eu du mal à ressortir de l'eau XD Mais il le fallait bien si on ne voulait pas louper le dernier ferry...

De retour à Naha nous avons mangé dans un restaurant de cuisine Okinawaienne/Américaine.

Je regrette qu'on ne soit pas resté plus longtemps à Zamami, il y a des petites auberges sur l'île et ça aurait été génial d'y passer une nuit ! Mais quand même, quelle superbe journée ♥

1. C'est..... paradisiaque (*^^*)
    J'adore les photos :)
    J'adorerai me baigner au Japon mais j'oserais jamais me mettre en maillot de bain (o////o)