Vendredi 29 Décembre: Noël à Tokyo



Malgré toutes les décorations dans les rues les magasins je n'ai pas vraiment ressentit l'esprit de Noël, il faut dire que les japonais ne fêtent pas Noël comme on le fait en France, ici c'est la deuxième Saint Valentin. Tu le fête en couple ou tu le fête pas, donc forcement tout les couples vont au restaurant, et moi j'ai passé le réveillon et Noël à laver de la vaisselle ..... 






Mais le 24, en rentrant du boulot Magali avait préparé un bon petit repas, mes parents nous avaient envoyé du champagne et du foie gras et on s'est fait une petite Christmas Party toute les trois avec ouverture de cadeaux parce qu'un Noël sans cadeaux c'est pas un Noël XD J'avoue que pour la première fois depuis mon arrivée au Japon j'ai un peu eu le cafard, c'était la première fois que je passais Noël sans ma famille et ça m'a fait bizarre... Mais vive internet qui nous permet de nous voir même séparés par 10 000 km =D





Le 25 après une autre journée de travaille bien chargée j'ai rejoint Magali, Julie, Charlotte et Biru (2 amies de l'école de japonais) dans un bar à Shibuya. Quand je suis arrivée un indien et un japonais étaient avec elles. On a pris quelques verres avant d'aller passer le reste de la nuit dans un karaoké avec nomihodai (boisson à volonté). On s'est bien marrée x) Par contre l'indien était vraiment lourd, il avait beau nous avoir dit qu'il était marié il draguait à mort! Et quand il avait réussit à se foutre à côté de toi il te lâchait plus ! Du coup c'était la guerre pour savoir qui allait se mettre à côté de lui XD ça nous a valut quelques bon fou rires!



J’espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite à tous une Bonne Année 2013 !

1 commentaire:

  1. Il est vrai que passé noel sans ses parents quand on a pas l'habitude est difficile, mais bon vous étiez toutes ensembles!!
    Je vous souhaite de passez d'un agréable réveillon.
    bisous de france

    RépondreSupprimer