24 Avril 2013: Musée Edo Tokyo


Au réveil le ciel était vraiment très couvert... On a voulu aller faire un tour au marché aux poissons mais on a mis beaucoup trop de temps à nous préparer et au vu de l'heure et de la pluie qui tombait dehors on a changé notre programme et on est parties visiter le musée Edo-Tokyo dans le quartier du Ryōgoku. 
C'est un musée qui retrace l'histoire de la capitale à l'époque Edo (1603-1867) puis à l'ère Meiji (1868-1912). Il est très ludique et sympa parce qu'il y a de vrai reconstruction de bâtiment d'époque en grandeur nature, notamment la réplique du Nihonbashi, un impressionnant pont qui reliais autrefois Edo aux différentes routes. On trouve aussi des maquettes et des objets d'époque. C'était vraiment très intéressant et on est restées pas mal de temps à découvrir tout ça. Je vous le recommande fortement car pour le prix de 600¥ (environs 5€) on apprend énormément de choses !

Après cette visite et un bon bol de ramen nous sommes allées faire découvrir les joies du karaoke japonais à ma famille. Ma marraine n'était pas chaude chaude pour aller chanter car elle s’imaginait que c'était comme en France, que l'ont chantait devant une salle pleine de gens XD Au final elle a beaucoup aimé, tout comme ma mère x)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire