Jeudi 3 Janvier: Meiji-jingu

J'ai voulu suivre la tradition japonaise et je me suis donc rendue, dans les 4 premiers jours de l'anée, au temple pour faire une petite prière.


J'ai choisit d'aller au Meiji-Jingu à Harajuku, le plus connu de Tokyo, je savais qu'il y aurait énormément de monde mais justement, ça fait partie du truc x)



Bon là je n'ai pas été déçue! Une bonne heure d'attente pour faire une petite prière !


Une fois qu'on a atteint le temple on jette une pièce dans l'espèce de piscine aménagée spécialement pour l'occasion, on tape deux fois dans ses main et on peu enfin faire sa prière.
Et il n'y a plus qu'à rentrer chez soit =D





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour la chaîne NRJ12. Je prépare une émission sur les français, et j'aurais aimé, dans ce cadre, mettre en valeur une famille d'expatriés français au Japon.
    Connaîtriez-vous, par hasard, des personnes susceptibles d'être concernées et intéressées par ce reportage?
    N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements!
    Cordialement
    Laure Hérissey
    Montagne Rouge Productions
    12, rue Louis Pasteur
    92100 Boulogne-Billancourt
    +33(0)1 71 54 72 13

    RépondreSupprimer