Dimanche 7 Octobre: un mois déjà !

Wouah! Le temps passe trop vite, c'est hallucinant ! J'ai fait plein de choses en un mois et il m'en reste tellement à faire ...

J'ai commencé les cours de japonais depuis une semaine, dans le groupe débutant. Les cours sont géniaux ! On avance vite mais sans être perdu, les profs sont super, elles expliquent bien, même si parfois le fait qu'elles ne peuvent pas donner de précision en anglais est un peu embêtant. Les cours sont très ludique (un peu retour au CP, j'apprend à écrire, à compter, etc... ) on rigole pas mal, et tous les matins j'ai hâte d'y aller, en même temps ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé donc je ne suis pas très objective, on verra plus tard! Le truc le plus gênant c'est de prendre le métro bondé le matin... On est tellement serré que c'est à peine si tu peu respirer! Tu te retrouve avec la tête collée au dos de quelqu'un ton bras coincé derrière toi, tes pieds pas en phase avec le reste de ton corps, c'est sympa quand le train accélère ou freine XD

Sinon au niveau visite on a fait le zoo de Ueno, super! Il faut prévoir toute la journée pour le visiter, surtout si on s'extasie devant chaque animal XD En plus l'entrée est vraiment pas chère, et même à l'intérieure les prix des restau et tout sont raisonnables  On voulait absolument voir les pandas mais ils dormaient T.T

On est retournée à la mairie de Shinjuku, on a visité le parc de Shinjuku, en fait on a fait pas mal de choses à Shinjuku vu que c'est là où se trouve notre école x)
Vendredi on est allée au Starbucks du Tokyu Plaza à Harajuku qui est méga classe ! Avec une grande terrasse au sommet de l'immeuble il fesait nuit donc mes photos ne sont pas terrible mais en voilà une sympa trouvée sur internet: * 
Il se trouve que ce vendredi il y avait un petit évènement à Harajuku avec des concerts et d'autres choses, c'est le "First Friday" et il y en avait donc un de コトリンゴ sur la terrasse du Starbucks, j'ai beaucoup aimé x) Pour écouter ce que ça donne voilà une des chansons que j'ai préféré:  J'ai fait une petite vidéo aussi mais la qualité n'est pas terrible ... *

Hier on est allées faire un tour à Ikebukuro et on est tombée tout à fait par hasard sur un petit matsuri (un festival) il y a eu quelques danses et musiques traditionnelles (vidéos ici et ici) mais on est arrivées à la fin et on a surtout eu le droit à du enka, un style de musique de l'ère Showa surtout apprécié par les personnes âgées (voir ici). Il y a aussi eu un défilé de danse, un peu dans le genre des défilés en Bretagne mais sauf que là ils fesaient tous la même danse sur une musique qui se répétait en boucle: *

Aujourd'hui on est retournées à Ginza dans l'espoir de visiter les jardins du palais impérial, un groupe de 4 japonais est venus nous voir en nous expliquant qu'ils étaient étudiant en anglais et qu'ils aimeraient parler avec nous pour pratiquer, du coup ils nous on fait visiter un peu et on a parlé pendant près de 2h, ils étaient vraiment sympas, ce serait cool qu'on puisse se revoir x) Bon par contre on a pas vu grand chose des jardins donc il faudra y retourner XD


photos:  Shinjuku
              Ikebukuro
              Jardins du palais impérial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire