Lundi 5 Mars 2012 - demande de visa

 Visa obtenu =D 

Jeudi matin Carmen, Mag, Julie et moi on est parties en direction de Paris x)  8h de route dont 2 dans les bouchons et on a enfin pu aller diner dans le quartier jap pour se mettre dans l'ambiance.

Réveil aux aurores pour aller à l'ambassade dès l'ouverture comme le conseillaient la plupart des gens sur internet. Heureusement parce qu'on est repartie seulement 30 minutes avant la fermeture du bureau de demande de visa ><
Magali nous a accompagnées même si elle ne fait pas sa demande tout de suite, la pauvre elle s'est bien emmerdée dailleurs XD

On attendu un peu stressées, puis quand mon tour est venu la madame du guichet a regardé mon dossier. Pôpa et môman m'avaient gentiment fait une lettre disant qu'ils m'offraient les cours de japonais et qu'ils m'aideraient en cas de besoin mais elle n’était pas recevable parce que j'avais pas amené les photocopies des cartes d'identité, relevés de compte, bulletin de salaire, etc... pour prouver que c'était vrai. Ça ne m'a pas arrangé vu que mes ressources financière ne sont pas très élevée...

Pour le programme elle ne l'a pas trouvé assez clair et le côté tourisme n'était pas assez présent, donc on a du le refaire sur place (comme on part ensemble un seul programme suffisait pour nous 3). Une fois la tâche accomplie on est retournée au guichet. 15 minutes après on nous a appris que nos demandes étaient acceptées 
On est ressorties toutes heureuses, et on a bien profité de notre weekend  Parisien ^^


Plus qu'à recevoir notre passeport avec le joli petit papier à l'intérieur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire